| | Un poème de Boris Vian... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Aenaril Invité
 | Sujet: Un poème de Boris Vian... Dim 22 Avr - 20:22 | |
| "La vie, c'est comme une dent D'abord on y a pas pensé On s'est contenté de mâcher Et puis ça se gâte soudain Ça vous fait mal, et on y tient Et on la soigne et les soucis Et pour qu'on soit vraiment guéri Il faut vous l'arracher, la vie" Voilà un poème de Boris Vian que je trouve vrai Il est parlant, appelle à la réflexion et pourtant pas rébarbatif. Je trouve donc que l'auteur a bien réussi son oeuvre Je conseille à tout le monde d'y réfléchir, car ca en vaut le coup Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
Mido Invité
 | Sujet: Re: Un poème de Boris Vian... Dim 22 Avr - 20:25 | |
| Très beau poème! Je suis un inconditionel de Boris Vian, tant autant que poète, chanteur et écrivain. Il a beaucoup de talent et son style est incomparable! Merci de m'avoir montré ce poème ! |
|
 | |
Skagorr Visiteur d'Aëringor.

Nombre de messages: 19 Age: 22 Style Littéraire: autarcique Animal représentatif: Chat Date d'inscription: 14/04/2007
 | Sujet: Re: Un poème de Boris Vian... Lun 23 Avr - 14:55 | |
| Ah Bison Ravi le Pataphysicien... Je ne connaisais pas ce poème mais je pense que je vais le gardr dans un coin de ma tete ou sur un bout de papier  Bref, j'aime beaucoups, ( j'aime d'ailleurs aussi Les Tetes Raides ( Groupe de musique ) qui ont repris certains de ses textes et les textes d'autres  (Léo Ferre et Baudelaire pour ne citer qu'eux ) c'est d'ailleurs de par cette musique que je me suis plus interresé a Boris Vian . |
|
 | |
Sephirot Invité
 | Sujet: Re: Un poème de Boris Vian... Lun 23 Avr - 17:17 | |
| Je ne connaisais pas ce Poeme de Boris Vian mais étant un très bon auteur par ailleurs je dois dire que se poeme ets vraiment bien ecrit tout a fait dans son style, vraiment très beau j'adore  |
|
 | |
Arhain'sen Maitre de Jeux.

Nombre de messages: 465 Age: 20 Style Littéraire: héroic fantasy, récits noirs.... Animal représentatif: loup près de Croc Passion: faire voler ma plume... Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Un poème de Boris Vian... Lun 23 Avr - 17:25 | |
| Vraiment tès beau, super bien écrit que dire j'adore!!! |
|
 | |
_Nico_ Bavard du Kom Turgo.

Nombre de messages: 36 Age: 22 Style Littéraire: Section Graphismes Animal représentatif: Hirondelle Passion: Poésie, graphismes Date d'inscription: 22/04/2007
 | Sujet: Re: Un poème de Boris Vian... Lun 23 Avr - 17:30 | |
| En un mot, superbe.
Le contenu intrinsèque de chacun des vers est très puissant, et la comparaison est absolument géniale (dans le sens premier du terme) |
|
 | |
Kensei Mentor.

Nombre de messages: 99 Age: 23 Style Littéraire: Qu'importe! Pouvu qu'il soit mien... Animal représentatif: Loup Date d'inscription: 20/04/2007
 | Sujet: Re: Un poème de Boris Vian... Lun 23 Avr - 17:47 | |
| La comparaison est amusante et très exacte^^ Cependant je ne comprend pas son "et les soucis" à la fin du poème, ce qui altère quelque peu ma compréhension. Et puis je suis trop axé poésie romantique pour être sensible à ce genre de poèmes. C'est une blague et il doit le revendiquer car elle est de bon goût! Je ne connais pas cet auteur (je ne l'ai pas lu) et ce doit être son style. Cependant, vous l'aurez compris, je ne l'aime pas  |
|
 | |
Plumo Gardien de la Caste.

Nombre de messages: 1468 Age: 21 Style Littéraire: Moi, Vous, tout. Animal représentatif: L'homme Passion: Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: Un poème de Boris Vian... Lun 23 Avr - 21:56 | |
| Ahahahah.... Je n'ai rien contre Boris Vian, mais en tant qu'artiste reconnu on peut s'attendre à mieux...  Par contre son idée de comparer la vie à une dent est géniale  |
|
 | |
| | Un poème de Boris Vian... | |
|